Qui suis-je ?

Qui suis-je ? :

Je m'appelle Nicolas CHATEL, j'ai 38 ans. J'habite dans le département du bas-rhin, à proximité de la commune d'Obernai.

 

Profession :

Informaticien de formation, je me suis dirigé vers le métier de sapeur pompier professionnel à la fin de mes études. Je ne suis pas professionnel dans le domaine de la photographie. Je suis également correspondant photo pour le Sdis du Bas-Rhin.

 

Expérience en photo :

Je pratique régulièrement la photo depuis 1998, avec à cette époque de nombreux reportages photos dans le domaine du mariage. Je suis également membre d'un Club photo, celui de souffelweyersheim depuis 4 ans.

Je pratique maintenant depuis 5 ans la chasse d'orages et de phénomènes météo violents. N'étant pas un "as" de la météo, j'ai su trouver au fur et à mesure des années trouver les outils et informations qui me permettent d'immortaliser les "coups de foudres" provenant du ciel.

Je pratique depuis quelques années également la photo en studio avec comme modèles Femmes enceintes, nourrissons, Enfants et modèles adultes.

Le sport et la photo d'action sont également des domaines où mon appareil est de sortie. Pour les grands évènements de la région j'ai pu immortaliser les sportifs au Rallye de France, sur la patinoire de l'Iceberg à Strasbourg avec l'étoile noire, au Rhénus sport à Strasbourg pendant l'Eurotournoi, avec dans le cadre de ce dernier des publications dans le journal de L'eurotournoi.

 

Domaines photos :

Comme cité ci dessus, mon domaine de prédilection est la chasses d'orages et de phénomènes météo violents. Puis vient le sport, les shootings. Je me suis également essayé à l'Urbex (Urban exploration).

Dans le cadre de ma profession, j'ai intégré l'équipe des correspondants photo du SDIS 67 cette année. Le but étant de réaliser des photos sur les interventions de grande ampleur.

Le domaine de la photographie est très vaste. J'ai déjà essayé de nombreux domaines que vous pourrez voir dans le portfolio sur la droite.

 

Professionnel ou Amateur :

En photographie, il existe plusieurs façons "légales" d'être photographe. Le photographe professionnel qui en vit, et le photographe amateur. Je ne vis pas de la photographie, et ne compte pas en vivre mais juste me faire plaisir et surtout faire plaisir à ceux qui regardent les photos.

Le terme plus exact est : photographe passionné :-)

 

Passions :

Sport, roller, hockey, géocaching, famille.

En espérant ne pas avoir été trop "Moi je" sur la présentation :-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre sur la page contact.

joomla template gratuitjoomla free templates
2018  Le doigt sur le déclencheur